Appuyer sur Entrée pour voir les résultats ou Échap pour annuler.

Les bonnes nouvelles du e-commerce

La semaine dernière a été marquée par la publication par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) des résultats trimestriels du e-commerce.
Et les nouvelles sont plus que bonnes.

En effet, malgré le contexte économique difficile, le commerce électronique au 1e semestre 2012 est en nette hausse par rapport au 1e semestre 2011, passant de 17.8 milliards à 21.8 milliards d’euros, soit 22% de progression.

Et même si ce chiffre est à nuancer par le fait que le panier moyen est quand à lui en légère baisse, il s’avère que les consommateurs achètent plus souvent.
Un mal pour un bien donc !

Autre nouvelle importante à souligner, le développement croissant des ventes sur mobile.
Peut-être est-ce le moment de commencer à s’intéresser à ce nouveau moyen de vente ?

Et heureusement que vous avez une boutique Prestashop, car pour vous aider à conquérir ce nouveau marché, Prestashop a mis à disposition cette semaine un thème gratuit pour mobile disponible ici.

Enfin, pour en finir avec les bonnes nouvelles, sachez que la nouvelle version de Prestashop, la fameuse version Prestashop 1.5, est officiellement disponible au téléchargement.
Attention tout de même à ne pas trop vous précipiter pour la mise à jour. Vérifiez bien d’abord que tous vos modules sont compatibles.

Sur, ce. Bon week-end à tous !

Tags